Jolyane Lemay

EMT 2022 Montréal

Chanteuse et coach vocal

Langues parlées : français et anglais

Détentrice d’un baccalauréat en chant populaire de L’UQAM (Université du Québec à Monréal), Jolyane vit une carrière artistique active et variée. Membre du trio vocal Les Swinging Sisters pendant 10 ans avec lesquels elle a fait la première partie du pianiste de jazz Oliver Jones, elle fait maintenant partie du duo indie-folk Lost Arrows en tant que chanteuse et pianiste. Leur premier album The Way to Your Heart connaît un grand succès qui se confirme alors qu’une de leur chanson est sélectionnée pour l’habillage sonore d’un épisode de la populaire série télé Burden of Truth.
Jolyane fait également partie de la distribution de nombreux spectacles de variétés dans lesquels elle porte tour à tour le chapeau de chanteuse, choriste, danseuse et violoniste. Elle occupe aussi à l’occasion la fonction de directrice vocale. À ce titre, on a pu l’entendre dans le spectacle BAIE-COMEAU : D’AVENTURE ET DE CULTURE mis en scène par Joël Legendre. Durant les 3 éditions de ce spectacle, elle a partagé la scène avec plusieurs artistes tels que Maxime Landry, Marc-André Fortin et Renee Wilkin.

Jolyane fait la rencontre d’Estill Voice Training en 2015. Elle est aussitôt charmée par la clarté du modèle et son ouverture aux différentes sonorités et genres vocaux. Après avoir obtenu son certificat EFP en 2018, elle poursuit son cheminement vers l’EMT sous le mentorat de Julie Cimon Racine. Maintenant certifiée Estill Master Trainer (EMT) et plus passionnée de la voix que jamais, elle coach les chanteur.euse.s, les auteur -compositeurs-interprètes et autrices-compositrices-interprètes, les acteur.rice.s et les orateurs et oratrices. Elle a pour objectif d’offrir un enseignement personnalisé, axé sur l’ouverture, la confiance et la santé vocale.