Élisabeth Christen

EMT 2021 Québec

Chanteuse et professeure de chant

Langue parlée : français et anglais

(CONGÉ DE MATERNITÉ 21-22)

Musicienne autodidacte, Élisabeth chante et s’accompagne à la guitare et au piano depuis son jeune âge. Native de Lévis à Québec, elle emménage à Rimouski pour y compléter un baccalauréat en Communications des relations humaines (psychosociologie).

Elle approfondit ensuite ses connaissances musicales et décroche son deuxième diplôme d’études collégiales en mai 2017 en chant Jazz Pop (cégep de Rimouski). Dans la même période, elle dirige la portion musicale de la troupe de théâtre Avant-Scène en assurant le coaching vocal et l’accompagnement musical des jeunes. Depuis, 2015, elle performe sur la scène locale en solo, en trio (Well & the C’s) et comme chanteuse invitée dans divers projets musicaux (POC Jazz Connexion et Spacemap). En même temps, elle cumule les années d’expérience en enseignement du chant auprès de la clientèle diversifiée de l’École de musique du Bas-St-Laurent ainsi qu’au privé.

Toujours à la recherche du perfectionnement de sa technique vocale et de son enseignement, elle complète le microprogramme en Sciences cognitives du langage (Université Laval) en 2018 et débute sa formation avec Estill Voice Training. Elle obtiendra sa certification EFP (Estill Figure Proficiency) en avril 2019 et son EMT en août 2021 auprès de sa mentor, Julie Cimon Racine.

Avec ses diverses formations chevauchant la psychologie, la théorie musicale et l’anatomie de l’appareil vocal, c’est avec une approche colorée, concrète et originale qu’Élisabeth accompagne sa clientèle. Apportez-lui vos projets !