Laura Godin

EMT 2020 Québec

Chanteuse, professeure de chant

Langues parlées : français et anglais

Suite à l’obtention de son diplôme d’études collégiales du programme Techniques professionnelles de musique et chansons du Campus Notre-Dame-de-Foy en 2015, Laura poursuit son parcours académique à l’Université Laval. Elle y complète un baccalauréat (2017) et une Maîtrise en interprétation du chant jazz (2020), sous la tutelle de Claude Vallières.

Elle partage son emploi du temps entre l’enseignement et la performance. D’une part, elle enseigne le chant sous forme de coaching individuel et de groupe vocal, accompagnant plusieurs artistes de la région de Québec dans leur développement artistique. D’autre part, elle ne cesse de se démarquer dans la communauté jazz québécoise. Elle se produit régulièrement sur les scènes de la ville de Québec en formation duo et trio jazz. Elle se voit collaborer avec plusieurs formations bien connues, dont The Lost Fingers, Rafael Zaldivar et Des Sourcils, pour ne nommer que ceux-là. En 2017, elle se joint à l’ensemble vocal Jazz Affair en remplacement de la soprano Luce Bélanger, groupe avec qui elle a la chance de se présenter en spectacles à l’extérieur du Québec.

Son intérêt pour l’œuvre de Jo Estill se développe en 2012 alors qu’elle est de la première cohorte d’étudiants en chant pop-jazz à suivre le cours Estill de la Techniques professionnelles en musique et chansons du CNDF. Elle s’engage dès 2017 dans le programme de formation des EMT de La Voix Dynamique sous le mentorat de Julie Cimon Racine en même temps qu’elle poursuit ses études universitaires et obtient la certification de Master Trainer (EMT) en janvier 2020.