Julien Gendron

EMT 2019 France

Chanteur et coach vocal, École Richard Cross

Langues parlées : français et anglais

Julien Gendron vit dans un univers musical depuis sa plus tendre enfance: issu d’une famille de musiciens, il s’initie au piano dès 5 ans au conservatoire puis au chant et au saxophone.

Passionné depuis toujours par la voix, il se forme au classique puis à la musique actuelle et au Jazz auprès de Mme Charlot, Viviane Ginapé et de Richard Cross et obtient son diplôme de l’école ATLA à Paris et de la Fédération Nationale des Écoles d’influence jazz et musiques actuelles.

Son activité professionnelle se concentre très tôt sur la voix dans toutes ses formes : Cours de chant et coachings vocales pour particuliers et professionnels, enseignants, orateurs ou comédiens, qu’ils soient seuls ou en groupe, comme des troupes de spectacles de théâtre, de comédies musicales et des films.

Il fait en outre bénéficier les patients d’hôpitaux psychiatriques des bienfaits du chant sur le lâcher prise et la santé, Il s’entoure d’orthophonistes et de psychiatres pour compléter ses explications. 

Julien travaille et expérimente en parallèle sa propre voix en tournant dans toute l’Ile-de-France avec son duo : « 1piano2voix » et sa troupe « Cabaret »

Toujours soucieux d’étayer ses connaissances avec de nouveaux outils et techniques, il explore les méandres de la voix en passant par l’ostéopathie vocale et découvre finalement le modèle Estill, qu’il dévore rapidement à pleine voix. Après sa rencontre avec Julie Cimon Racine qui devient son mentor, il travaille à l’obtention de son EMT et se donne pour mission de développer Estill en France.