Joëlle Bourdon

EMT 2020 Québec

Comédienne, professeure de chant et de voix

Langues parlées : français et anglais

Diplômée en musique ainsi qu’en théâtre du Conservatoire d’art dramatique de Québec, Joëlle Bourdon a reçu sa formation au Conservatoire d’art dramatique de Québec (2006-2009). Elle a joué dans une vingtaine de productions théâtrales dans la ville de Québec dont LOpéra de quatsous (m.e.s Martin Genest), Les quatre filles du Dr. March (m.e.s Robert Marien), La guerre des tuques (m.e.s Fabien Cloutier) et Antigone (m.e.s Oliver Arteau). Elle a également joué sur les planches du Rideau Vert à Montréal dans la comédie musicale L’homme de la Mancha (m.e.s René-Richard Cyr).

Co-fondatrice du Théâtre Des miettes dans la caboche, Joëlle Bourdon a présenté et produit, …et autres effets secondaires (m.e.s M-J. Bastien), Le bras canadien et autres vanités (m.e.s  F. Cloutier), Coronado (m.e.s O. Lépine) et Grace de Craig Wright(m.e.s C-E Beaulne). 

En plus de poursuivre sa carrière de comédienne, Joëlle enseigne le chant et le piano et dirige plusieurs mises en scène pour des projets musicaux dans différentes écoles de Québec, dont la Maîtrise des Petits Chanteurs de Québec, le Collège François de Laval et le Campus Notre-Dame-de-Foy. C’est d’ailleurs à cet endroit, qu’elle fait la découverte du modèle Estill en 2017. 

Complètement emballée par les outils qu’offre le modèle, Joëlle ne tarde pas à entreprendre le programme de formation des EMT de La Voix Dynamique, le tout mentoré par Julie Cimon Racine. C’est en janvier 2020 qu’elle obtient officiellement son Estill Master Trainer.