Prochains cours

Estill Voice Training 1er et 2e niveaux – BELGIQUE

Date : 25 au 29 juin 2022

Ce cours aura lieu en présence dans le respect des mesures sanitaires en vigueur

Inscription et paiement avant le 25 mai auprès de estillbelgique@gmail.com

Horaire : 9h à 17h

Lieu : Clinique Saint-Pierre, Ottignies-Louvain-la-Neuve, Belgique

Présenté en français par : Julie Cimon Racine EMCI-TP

Organisé par : Dr. Jean-Christophe Degols EFP et Caroline Déom, logopède et EMT


Double inscription :

1) Inscrivez-vous et payez les frais de cours en écrivant à : estillbelgique@gmail.com

2) Suivez le lien remis par l’organisateur au moment de votre inscription afin de vous inscrire sur Estill Voice International et y acheter vos cahiers du participant/frais de ressources pédagogiques. Cette étape vous permettra de recevoir votre Certificat de participation à l’issue du cours.

Tarifs : 750 € (650 € pour les inscriptions et paiements complet avant le 31 mars)

Frais cahiers du participant/frais de ressources pédagogique : 70 $ USD (obligatoire même si vous avez déjà les carnets de cours).

Notez que l’achat du logiciel Voiceprint n’est pas obligatoire pour suivre ce cours.


Description

Ce cours s’adresse à tous :

  • chanteur professionnel ou amateur de toute allégeance stylistique,
  • choriste,
  • chef de chœur,
  • comédien,
  • coach vocal, professeur de chant,
  • conférencier,
  • orthophoniste,
  • phoniatre.


Estill Voice Training 1e et 2e niveaux est un modèle complet pour entraîner votre voix et en comprendre tous les mécanismes. Vous trouverez dans ce cours des informations précises et détaillées sur l’anatomie, la physiologie et l’acoustique vocale. Vous apprendrez quelles sont les structures anatomiques qui servent à produire et modifier le son, ainsi que leur fonctionnement et les interactions possibles entre elles.

L’approche pédagogique est très variée et libre de tout parti pris esthétique. Des notions scientifiques vous seront transmises sur la voix grâce à des documents, des vidéos, extraits sonores, modèles anatomiques et logiciel Estill VoicePrint Plus (un spectrogramme qui permet de voir l’illustration graphique de votre son) qui sont utilisés tout au long du cours afin de bonifier l’enseignement.

Mais surtout, chaque nouvelle notion est tout de suite mise en pratique : d’abord avec tout le groupe, et ensuite dans des ateliers pratiques supervisés plusieurs fois par jour, durant lesquels vous pourrez expérimenter en petit groupe la matière enseignée d’une manière plus personnelle.

Durant la journée, des coachings individuels devant le groupe (formule Master Class) sont prévus, un moment où les participants peuvent se porter volontaires pour présenter un segment de chanson, une lecture ou un extrait théâtral ou un cas d’orthophonie (lorsqu’une orthophoniste et EMT est présente). Des périodes de questions sont également prévues. Un modèle anatomique de larynx en papier articulé vous sera envoyé par courriel avant le cours ainsi que les instructions pour le fabriquer.

À l’issue du cours, l’instructeur validera que vous avez été présent durant toutes les présentations et dans tous les petits groupes de mise en pratique. Vous aurez alors accès à votre Certificat de participation que vous pourrez imprimer, l’unique certificat valide en vue de la certification Estill.